Nouveau logo de la Chambre de Commerce du Grand Shediac

Par Jean-Paul LeBlanc
 
Ron Cormier et Paul Lang, respectivement, président et secrétaire de la nouvelle Chambre de Commerce du Grand Shediac formée en mai dernier, étaient très heureux de faire le lancement de leur nouveau logo lors d’un déjeuner d’affaires qui a eu lieu le 19 septembre. Plusieurs modèles ont réalisés par Dupuis Printing avant que le comité de travail arrête son choix sur le modèle choisi. Le design original est l’œuvre des graphistes Stéphanie Carroll et David Chenard. Le homard et la mer font partie du logo final.

Ron Cormier et Paul Lang lors du dévoilement du logo de la Chambre de Commerce du Grand Shediac (photo JP LeBlanc)

M. Cormier, propriétaire de Shediac Bay Cruises, est content de voir que la Chambre de Commerce du Grand Shediac a déjà 60 membres après seulement quelques mois d’opération. Il précise que «Shediac est une belle petite ville en pleine croissance avec un caractère unique. On veut qu’elle garde son cachet et les marchands du Grand Shediac sont maintenant représentés à la table de discussion.»

Il y a un potentiel de 400 entreprises dans le Grand Shediac et M. Cormier serait bien heureux que la moitié deviendrait membre de son organisme, ce qui lui donnerait plus de force. Il a l’intention de faire un sondage auprès de ses membres pour connaître leurs besoins et leurs attentes de la Chambre de Commerce du Grand Shediac, la voie du milieu des affaires et de la communauté en matière de croissance et de réussite économique. Il se propose également d’aller rencontrer les membres sur une base individuelle au cours des prochains mois afin d’établir un dialogue avec chacun d’entre eux.

La Chambre de Commerce du Grand Shediac travaille présentement à la mise sur pied d’un site web. Le travail est déjà bien amorcé et on prévoit que le site serait en opération d’ici la fin de l’année 2012.